Votre sophrologue a également suivi des formations en PNL et Hypnose Ericksonienne afin de vous proposer un service toujours plus complet. Cela lui permettra d'adapter au mieux la thérapie à vos besoins et difficultés afin de vous faire parvenir à votre objectif rapidement et de façon pérenne.

Ces deux techniques permettront tout simplement de compléter la méthode initiale de Sophrologie Caycédienne pour que la thérapie soit la plus pertinente possible.

 

Pourquoi intégrer la PNL à la méthode ?

La PNL (Programmation Neuro Linguistique) nous permet de mieux communiquer et nous apprend à mobiliser nos ressources afin de parvenir à la réussite de nos objectifs.

Le propre de la PNL est d'établir des liens entre nos échanges, nos expériences et des méthodes de travail susceptibles de les influencer. Elle permet de faciliter la connaissance de nous-même et de l'autre, d'apprendre sur soi et d'accompagner ou déclencher les changements.

 

Et l'Hypnose Ericksonienne ?

L'hypnose est un état modifié de conscience que nous expérimentons quotidiennement. Par exemple, lorsque nous regardons dans le vide sans vraiment regarder, ou que nous ne sommes pas du tout attentifs à la route en conduisant alors meme que nous avons conscience de ce qu'il s'y passe.

Elle est le chemin direct vers l'inconscient. Elle permet d'explorer nos ressources et offre la possibilité d'atteindre l'harmonie intérieure de nos structures conscientes à partir de nos structures inconscientes. Cette technique permet de solliciter directement notre inconscient qui détient notre savoir et notre sagesse.